Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du merveilleux, de la magie et du chevaleresque, des RPs et des Jeux de Rôles? Alors ne cherchez plus et venez nous rejoindre, L'aventure n'attend plus que vous!!!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crème des Fées d'automne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idril

Idril


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : La Lorien
Date d'inscription : 27/02/2013

Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Crème des Fées d'automne   Crème des Fées d'automne Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:54

- 500 g de girofles
- La chair d'1 potiron
- Fleur de sel
- Poivre
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 pincée de piment d'espelette
Quelques feuille de Coriandre frais
- 1 pot de crème fraîche
- 1 tranche de Bacon


Plongez les girofles rincées à l'eau fraîche et la chair de potiron coupée en petits dés.
Dans une marmite remplie à moitié d'une eau frémissante,dans laquelle on aura pris soin de placer un cube de volaille.
L'eau ne doit pas dépasser la moitié des ingrédients .
Laissez mijoter le tout pendant une demie heure .
Retirez du feu et passez au Pilon,pour obtenir une superbe purée orange et fumante.
Dans une casserole sur le feu,placez la tranche de Bacon.
Quand elle frémit,la recouvrir de a crème fraîche qui va ainsi s'imprégner du parfum de Bacon.
Poivrez intensément et ajoutez une pincée de Piment d'Espelette moulu et la Fleur de sel.
Retirez du feu et incorporez le tout dans la purée.
Versez dans une soupière et rajoutez quelques feuilles de Coriandre en surface..



Avec cela,si vous n'avez rien compris,je ne peux plus rien pour vous !!! langue5 langue5


Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : La Lorien
Date d'inscription : 27/02/2013

Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Crottin de Lutins   Crème des Fées d'automne Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:01

- 10 onces de farine
- 3 oeufs
- Sel

Mélangez 10 onces de farine,3 oeufs et un peu d'eau,un cuillère à café de sel fin,à la cuillère de bois pour obtenir une pâte coulante,pas trop épaisse.
Prendre deux petites cuillères à Café pour former des petites boulettes rustiques,évocatrices et pourtant savoureuses...
Les faire tomber dans 4 Litres d'eau salée bouillant dans une marmite.
Les laisser bouillir juste le temps qu'elles remontent à la surface.
Puis les laisser sous l'eau froide,les égoutter et les poudrer de beurre.
Servir garnis de croutons frits au beurre...

Cela donne envie de manger de la M...E de Lutins hein?? langue
Je suis moqueuse,c'est vrai ..
Mais gourmande!!! calin
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : La Lorien
Date d'inscription : 27/02/2013

Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Hydromel   Crème des Fées d'automne Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:07

UN DERNIER POUR LA ROUTE!!!

- 7 Litres de moût de vin blanc (u d'eau pour une recette plus authentique)
- 1,5 kg de Miel
- 1 Bonbonne
- 1 Tissu Propre
- Des bouteilles

Si le mélange est à faire sur place à base d'eau(Sans le moût),il faut ajouter des Levures de Vin ou de Champagne pour la fermentation .

Mélangez les ingrédients dans la Bonbonne.
Recouvrez avec le tissu et laissez fermenter 40 jours dans un endroit tiède.
Soutirez et mettez en bouteilles.
Attachez les Bouchons.
Laissez au frais 1 mois avant de consommer (Avec modération quand même !!!)

PS: Je n'ai jamais goûté de ma vie..Mais,je crois que cela voudrais le coup..rein que pour savoir si c'est bon...Après un verre,je serais saoule !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crème des Fées d'automne   Crème des Fées d'automne Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:09

je me suis permis de déplacer ton sujet dans les recettes féeriques au lieu des philtres ^^
J'ai aussi copier ta recette d'hydromel que j'ai mises dans la cuisine médiévale (avec les boissons)
Je suis heureuse de constater que quelqu’un d'autres connais les crottins de lutins clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Idril

Idril


Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : La Lorien
Date d'inscription : 27/02/2013

Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crème des Fées d'automne   Crème des Fées d'automne Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:08

Nyra LarmeCiel a écrit:
je me suis permis de déplacer ton sujet dans les recettes féeriques au lieu des philtres ^^
J'ai aussi copier ta recette d'hydromel que j'ai mises dans la cuisine médiévale (avec les boissons)
Je suis heureuse de constater que quelqu’un d'autres connais les crottins de lutins clin d\\'oeil



Ou mettrais tu :

- GAUFFRES ELFIQUES
- EXTRAIT DE SANG DE DRAGON
- LES DOIGTS DE FEES
- FILTRE D'AMOUR
- HYPOCRACE??????

Je vais chercher quand même en évitant de faire de bêtises.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crème des Fées d'automne   Crème des Fées d'automne Icon_minitimeLun 4 Mar - 9:12

Alors pour t'expliquer simplement, le sujet "cuisine" et divisé en deux. Tu asles recettes médiévales d'un côté puis les recettes "féeriques" de l'autre. Ensuite pour chaque partie, tu as une partie recette et une partie "boisson"
donc pour tes exemples, les gaufres et les doigts de fées serait a mettre dans recette féeriques
l'extrait de sang de dragon et le philtre d'amour dans les philtres (ils doivent déjà y être d'ailleurs langue)
et l'hypocras dans la distillerie côté cuisine médiévale voilàààààà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Crème des Fées d'automne Empty
MessageSujet: Re: Crème des Fées d'automne   Crème des Fées d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème des Fées d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Les portes d'Aënor :: La Taverne :: Les cuisines :: Recettes médiévales et enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser