Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du merveilleux, de la magie et du chevaleresque, des RPs et des Jeux de Rôles? Alors ne cherchez plus et venez nous rejoindre, L'aventure n'attend plus que vous!!!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les recettes de Dradeel

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes de Dradeel Empty
MessageSujet: Les recettes de Dradeel   Les recettes de Dradeel Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:34

Qui est Dradeel?

C'est un étrange personnage, mage de son état, mais malheureusement complétement fou, que j'ai croisé dans le jeu Baldur's Gate 2 Shadow of Amn.
En... traversant un... asile (Spellhold) on tombe sur ce curieux phénomène, lequel, à force de patience et de dialogues vous livre ses recettes de cuisines.
Curieuse de nature j'ai tenté d'en réaliser une et j'ai découvert que ces recettes sont assez sympa ^^
Je vous les livre donc ici. A vous de tenter ou non la cuisine Amnienne clin d\\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes de Dradeel Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Dradeel   Les recettes de Dradeel Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:36

Délices de Baldur:

Régal de la légendaire cuisine de Mère Baldur

Ingrédients:

5 cuillères à soupes de farine de maïs
1/2 coupe d'eau glacée
1/2 coupe d'eau chaude
1/2 coupe de jus d'orange
2 coupes de sucre
1 cuillère à café de jus de citron (ou plus exotique comme de l'eau de rose)
2 coupes de noisettes (ou plus exotique encore, comme vous voudrez)
1 portion de sucre en poudre ou autres types en glaçage


Préparation:

Mélangez la farine et l'eau froide, puis laissez de côté.
Mélangez l'eau chaude, le jus d'orange et le sucre et portez à ébullition.
Puis ajoutez la farine et laissez frémir 15 min en remuant souvent.
Retirez du feu, puis ajouter les noisette et le jus de citron (ou autres) et versez dans un plat beurré avant de laisser refroidir.
Quand le mélange a pris, coupez en dé et roulez dans le sucre pour que les morceaux ne collent plus.
Dégustez.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes de Dradeel Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Dradeel   Les recettes de Dradeel Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:37

Carrés de rubis:

Un biscuit pour le moral, en provenance de la cuisine d'un ami particulièrement poilu :

Ingrédients:

1 Coupe de farine d'avoine
2 Coupes de farine
1/4 livre de beurre
2 oeufs
1/2 Coupe de cacao
1/2 Coupe de sucre
1 cuiller à soupe de vanille
1 cuiller à soupe d'extrait de noix


Préparation:

Faites préchauffer votre four à 350, mélangez les ingrédients dans un grand bol, ajoutez-y un peu de lait si le mélange est trop sec pour être homogène. Ajoutez du sucre si nécessaire. Roulez en boulettes et pressez sur un plat beurré. Laissez cuire au four 10-15 minutes, fonction de l'épaisseur de vos portions et de la manière dont vous les préférez.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Les recettes de Dradeel Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Dradeel   Les recettes de Dradeel Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:39

Soupe de Dragon Amnien:

Ingrédients:

4 coupes de bouillon de boeuf
8 coupes d'eau
2 poireaux coupés finement
2 carotte tranchées
1 branche de céleri tranchée fine
1 petit chou effeuillé
1 gros oignon coupé
1 gousse d'ail émincée
2 citrons
4 œufs
Sel et poivre à convenance


Préparation:

1- Verser le bouillon et l'eau dans une grande marmite. Ajoutez les légumes et faites bouillir.Couvrez et à feu moyen, laissez la soupe frémir pendant une heure et demi. Ajoutez de l'eau si nécessaire. Écumez.

2- Pressez le jus des deux citrons et ajoutez le à la soupe.Battez les œufs soigneusement et ajoutez les. Assaisonnez et remuez fermement 2 ou 3 minutes. Servez immédiatement.

Voilà pour la version officielle.


Mon avis personnel:

Bien que sur le coup y mettre des œufs m'ait paru bizarre, ça ne m'a pas gêné au gout par la suite. Bien au contraire ça donne un peu d'épaisseur à la soupe. Ne pas hésiter à couper les légumes en très petits morceaux pour plus de facilité à manger. Sachez qu'une coupe d'eau égal environ un verre et choisissez un chou frisé plutôt qu'un chou classique. (plus facile à effeuiller) Enfin... Oubliez les citrons ou alors n'en mettez qu'un, sinon la soupe est vraiment trop acide langue4

Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les recettes de Dradeel Empty
MessageSujet: Re: Les recettes de Dradeel   Les recettes de Dradeel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes de Dradeel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Les portes d'Aënor :: La Taverne :: Les cuisines :: Recettes médiévales et enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser