Faërie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amoureux du merveilleux, de la magie et du chevaleresque, des RPs et des Jeux de Rôles? Alors ne cherchez plus et venez nous rejoindre, L'aventure n'attend plus que vous!!!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les doigts de sorcière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Les doigts de sorcière Empty
MessageSujet: Les doigts de sorcière   Les doigts de sorcière Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:11

Ingrédients :

* 150g de farine
* 125g de beurre
* 50g de poudre d'amande
* Du sel
* 75g de sucre glace
* Un blanc d'oeuf
* 3 pointes de couteau de zeste d'orange
* 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
* Pour la décoration: du sucre glace


Mettre la farine sur un plan de travail.
Creusez un puit et répartissez le sel, la poudre d'amande, et le zeste d'orange râpé.
Déposez le beurre et le sucre glace dans le puit et travaillez les du bout des doigts jusqu'à obtenir une crème onctueuse.
Ramenez peu à peu la farine au centre et frottez ce mélange.
Ajoutez le blanc d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger.
Pétrissez pour obtenir une pâte lisse.
Laissez là reposer au frais 30 minutes.
Sur le plan de travail légèrement fariné, roulez la pâte entre vos mains pour former des petits paquets de pâte en forme de doigts.
Disposez ces doigts de sorcières sur une plaque (sur du papier alu) et les faire cuire 15 minutes environ à four th 5-6 (160°) jusqu'à ce que les doigts de sorcières soient dorés. Saupoudrez-les alors de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Nyra LarmeCiel

Nyra LarmeCiel


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Entre l'aube et le moment où l'on se souvient d'avoir rêvé, c'est là que je t'attendrai
Date d'inscription : 17/07/2008

Les doigts de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de sorcière   Les doigts de sorcière Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:13

Je viens tout juste de tester la recette et je tiens à apporter quelques précisions (modifications)

Tout d'abord mettre un peu plus de zeste pour avoir un peu plus de gout.
Ensuite remplacer les 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger par une seule (ou alors deux cuillères à CAFE) car sinon la pâte est beaucoup trop liquide et du coup galère a boudiner. (j'en avais plein les doigts)

Faire vraiment de tout petit boudin car la pâte s'étale en cuisant (ou alors c'est parce que c'etait trop liquide...)

Enfin, je conseille de laisser cuire en surveillant car il m'a fallu une cuisson de 30 min pour que ça dore (toujours peut être a cause de ma pâte)

Bref a tester avec les modifs et voir ^^
En attendant voici quelques photos.

Avant cuisson:
Les doigts de sorcière Img_1919

Après cuisson:
Les doigts de sorcière Img_1920

Les doigts de sorcière Img_1921

Revenir en haut Aller en bas
https://faerie.forumactif.org
Raistlin

Raistlin


Nombre de messages : 129
Age : 44
Date d'inscription : 26/01/2012

Les doigts de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de sorcière   Les doigts de sorcière Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:15

MIAM

vive le dessert :D
Revenir en haut Aller en bas
Daxia

Daxia


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2012

Les doigts de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de sorcière   Les doigts de sorcière Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:21

Ca tombe bien, je viens de finir de manger, je peux en prendre un ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doigts de sorcière Empty
MessageSujet: Re: Les doigts de sorcière   Les doigts de sorcière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doigts de sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faërie :: Les portes d'Aënor :: La Taverne :: Les cuisines :: Recettes médiévales et enchantées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser